Sections

Les citoyens de Sainte-Catherine satisfaits de leur municipalité

Sondage Léger 2017


Publié le 14 juin 2017

Un aréna est ciblé comme projet prioritaire pour les citoyens.

©(Photo Deposit)

SONDAGE. Comme en 2008, 2010, 2012 et 2013, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a réalisé un sondage de satisfaction auprès de ses citoyens. Il s'avère que 94% des citoyens se disent très (65%) ou moyennement (29%) satisfaits des services offerts par la municipalité. Ce sont donc 6% des citoyens qui ne le sont pas.

Dans ce sondage, les citoyens étaient également questionnés sur les équipements et installations sportives, de culture et de loisirs qu'ils aimeraient avoir sur le territoire.

Parmi les répondants, 52% ont ciblé un aréna comme équipement prioritaire et 55% de la population est favorable à un projet collaboratif avec la Ville de Pont-Rouge pour la construction d'un aréna par une entreprise privée, même s'il en découlerait une hausse de taxes municipales.

D'ailleurs, s'il y avait un aréna à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, 50% des parents seraient intéressés à inscrire leurs enfants à des activités de hockey ou de patinage artistique.

L'installation qui a été placée au deuxième rang par les citoyens comme installation prioritaire est une piscine intérieure, à 44%.

En 2013, 67% de la population était favorable à la construction d'une plus grande bibliothèque sur les terrains de la nouvelle école primaire des Explorateurs, cette proportion a diminué pour atteindre 59%.