Ouverture hâtive de l'Hôtel de Glace avant janvier


Publié le 26 décembre 2016

Livraison devancée pour l'Hôtel de Glace 2017. (Photo gracieuseté)

PLAISIR d'HIVER. Pour la première fois de son histoire, l’Hôtel de Glace 2017 accueillera ses visiteurs avant le début janvier. L'établissement éphémère nouvellement implanté sur le site du Village Vacances Valcartier entreprendra sa 17e saison dès le mardi 27 décembre à midi.

Habituellement prévue le 4 janvier, l’ouverture est devancée grâce à des conditions climatiques favorables, ainsi qu’à des investissements supplémentaires en équipements spécialisés. Les curieux pourront profiter du congé des Fêtes pour visiter certaines sections de la structure de neige, soit le bar de glace, le grand hall et la chapelle. Les suites thématiques seront quant à elles accessibles dans les jours suivants.

«En s'installant à Valcartier, on a pu doubler les structures métalliques nécessaires à la construction. Cela nous a permis de tirer avantage du beau mois de décembre et, ainsi, de pouvoir ériger plus de pieds carrés à la fois. Cette ouverture hâtive constitue un record inégalé dans l'histoire de l'Hôtel de Glace», insiste son directeur Jacques Desbois, précisant néanmoins que les nuitées ne débuteront que le 4 janvier prochain.

Soulignant la qualité du site hivernal, M. Desbois rappelle qu'il est désormais possible de combiner sa visite de l’Hôtel de Glace avec un des nombreux services offerts au Village

Vacances Valcartier. «En effet, précise-t-il, nous avons l'avantage de côtoyer le Centre de jeux d’hiver avec ses 35 glissades sur neige et l’unique Bora Parc, ce complexe aquatique intérieur récemment implanté au coût de 70M$.»

L'Hôtel de Glace est ouvert de 10h à minuit tous les jours. Tarifs réduits en soirée du 27 décembre au 3 janvier : adulte 12,39$; ados (12 à 17 ans) et aînés 11,09$; enfants (5 à 11 ans) 6,31$; enfants (-5 ans) gratuit. Information : www.hoteldeglace-canada.com

Québec Hebdo