Expo habitat Québec : grand rendez-vous hivernal de l'habitation


Publié le 7 février 2017

Carl Brochu et Martine Savard, respectivement président et directrice générale de l'APCHQ – région de Québec, organisme promoteur d'Expo habitat. (Photo gracieuseté)

EXPOSITION. Comme à chaque hiver depuis plus de trois décennies, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec convie le public à rencontrer ses membres, dans le cadre de la 33e édition du salon Expo habitat. De retour au Centre de foires d'ExpoCité, du 22 au 26 février, les visiteurs ont rendez-vous avec une programmation diversifiée et enrichissante sur les multiples aspects de l'habitation.

«Avec les années, nous constatons à quel point il s’agit véritablement d’un rendez-vous incontournable pour les consommateurs en démarche de projets. Nous proposons toujours plus d’attractions-vedettes qui séduisent et inspirent les visiteurs, mais la force d’Expo habitat Québec c’est la présence de ses quelque 300 exposants, sous un même toit, qui mettent leur expertise au service des visiteurs», souligne Carl Brochu, à la fois président de l’APCHQ – région de Québec et président du Salon.

Peu importe la nature de votre projet, Expo habitat Québec se veut l'endroit de choix pour amorcer sa réflexion en matière d'habitation ou tout simplement passer à l’action. «Par notre nouvelle signature La maison dans tous ses états, nous souhaitons exprimer la diversité de ce que peut constituer une résidence. Que vous soyez locataire, propriétaire, en démarche d’achat, de rénovation ou simplement en mode décoration et personnalisation de votre lieu de vie, vous trouverez chez nous des solutions et des idées à profusion, toutes plus innovantes et inspirantes les unes que les autres», renchérit Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ - région de Québec.

Réalisations d'ici en vedette

À quelques exceptions près, toutes les images utilisées pour faire la promotion de l’événement sont des réalisations des partenaires, des exposants et des collaborateurs de la région de Québec. «En tant qu’Association, nous avons de superbes projets sous la main grâce à nos exposants et nos membres. Nous avons donc relevé le défi de mettre ces derniers en valeur dans notre campagne», précise Mme Savard.

«Puisque la promotion de l’industrie est au coeur de la mission de l’Association, c’est une fierté pour nous de mettre nos membres et leurs collaborateurs en vedette dans notre campagne promotionnelle», ajoute M. Brochu.

Par ailleurs, Expo habitat aura le privilège de dévoiler en primeur à Québec la Maison Enfant Soleil signée Bonneville édition 2017. Laissez-vous séduire par Élizabel, une maison contemporaine et actuelle conçue pour répondre aux besoins des familles d’aujourd’hui. Grâce à des espaces de vie invitant au partage et aux réjouissances et à une fenestration généreuse offrant une abondance de lumière naturelle, cette maison de trois chambres, conviviale et chaleureuse, saura charmer les plus exigeants.

Horaires et tarifs

Le salon Expo habitat sera accessible au Centre de foires le mercredi 22 février (17h à 21h), le jeudi 23 et le vendredi 24 février (12h à 21h), le samedi 25 février (10h à 19h) et le dimanche 26 février (10h à 17h).

Coûts d'admission : adulte (15$), étudiant et aîné +60 ans (12$) et enfant -12 ans (gratuit). Prévoir 3 heures pour la visite.

Pour plus d'information : www.expohabitatquebec.com

(Source : APCHQ - Québec)