Sections

Survivante du cancer engagée dans le Relais pour la vie


Publié le 11 juin 2017

Véronique Alain met au défi les jeunes de marcher à ses côtés au Relais pour la vie. L'activité aura lieu le samedi 17 juin au CNDF.

©(Photo gracieuseté)

SANTÉ. Touchée personnellement par la maladie en plus d'avoir perdu plusieurs membres de sa famille, Véronique Alain veut faire la différence pour davantage de prévention et de recherche. Survivante du cancer, elle a décidé de s'impliquer activement dans le Relais pour la vie de Québec.

La jeune femme a d'abord accepté de raconter son histoire dans le cadre des conférences qu’elle donne dans les entreprises et les écoles secondaires de la région. Désireuse de mener plus loin son engagement pour la cause, elle lance le défi aux élèves du secondaire et aux travailleurs de se joindre à elle pour former des équipes.

Le Relais pour la vie, c’est votre nuit. C’est vous qui lui donnez tout son sens. Vous avez le pouvoir de faire la différence.

Véronique Alain, survivante du cancer engagée dans le Relais pour la vie

«Le Relais pour la vie, c’est votre nuit. C’est vous qui lui donnez tout son sens. C’est l’occasion de rencontrer des personnes qui sont passées par là et qui ont la cause à cœur. Vous avez le pouvoir de faire la différence. Engagez-vous avez moi le temps d’une marche remplie d’espoir», suggère Véronique.

Organisé dans plusieurs villes du Québec par la Société canadienne du cancer (SCC), le Relais pour la vie aura lieu le samedi 17 juin au Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). La marche et un volet course se déroulent sur une période de 12h, à compter de 19h30, sur une boucle de 5km.

L'activité se tient du soir au petit matin. Cette nuit veut célébrer la vie malgré le cancer, rendre hommage aux personnes touchées par la maladie, lutter ensemble et sauver encore plus de vies.

En quelques chiffres

-En 2016, près de 52 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer.

-Depuis ses débuts en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140M$ au Québec.

-Les fonds servent à financer des activités de prévention, de soutien et de recherche.

Pour plus de détails ou inscription : www.relaispourlavie.ca

TC Media