Comment encourager mon chat à être actif?

Publié le 1 novembre 2016

Pour que votre chat bouge davantage, faites-le aussi travailler un peu pour son repas.

©© by Michal Bednarek

Il existe plusieurs façons de stimuler votre chat et de favoriser son activité physique. Le jeu, entre autres, est un excellent moyen de le faire bouger et d’augmenter ses dépenses énergétiques.

Ainsi, encouragez votre chat à être actif en jouant régulièrement avec lui, soit au moins deux ou trois fois par jour pendant une dizaine de minutes.

Travaillez notamment ses qualités de chasseur en suspendant un jouet ou une balle au bout d’un bâton. Pensez aussi à faire une rotation de ses différents jouets afin de conserver son intérêt pour ceux-ci.

Pour que votre chat bouge davantage, faites-le aussi travailler un peu pour son repas : placez son bol à un autre étage que celui où il dort pour l’obliger à monter et à descendre les escaliers ou servez-lui ses croquettes dans une balle distributrice, par exemple.

Enfin, si vous voulez que votre petit félin soit actif, prévoyez plusieurs structures sur lesquelles il pourra grimper ou sauter (arbre à chat, rebords de fenêtres, tablettes, bibliothèques, etc.). Pour obtenir plus de conseils, consultez votre vétérinaire.