Une maison au style unique est à vendre à Lavaltrie


Publié le 7 avril 2017

La maison de Lavaltrie en vente depuis quelque temps a l'allure d'une tour médiévale.

©Photo tirée du site internet de Centris

INSOLITE. Vous avez toujours rêvé de vivre dans un château ou dans un endroit qui lui ressemble ? C'est peut-être votre chance alors qu'une maison à l'aspect d'une tour de ces manoirs médiévaux est à vendre à Lavaltrie depuis quelque temps.

La maison à étage de 15 pièces a été construite de manière circulaire, au même titre que les tours dans lesquelles les princesses des contes de fées de notre jeunesse se retrouvaient prisonnières.

La maison au style unique a déjà fait partie de l'émission populaire « Ma maison bien aimée ».

Dans la description du vendeur, sur le site de marché immobilier Centris, la maison est dépeinte comme une « tour médiévale » avec vue arrière sur le fleuve Saint-Laurent.

La résidence est située sur l'ancien domaine Stanton.

Le courtier immobilier responsable de la vente de la maison, Daniel Brazeau, affirme qu'en huit ans, il n'a jamais vu une maison avec cette architecture.

« C'est une catégorie de gens à part qui va acheter ça, comme des artistes ou des professionnels, estime-t-il. Quelqu'un qui voudrait en faire une galerie d'arts, ce serait une très bonne idée. »

Selon lui, le style particulier de cette demeure est surtout un atout.

« Personnellement, j'aime vendre des propriétés qui se démarquent des autres. C'est un atout, car c'est la rareté de cette propriété qui en fait sa valeur. Il n'y en a pas deux comme elle », relève-t-il.