Mara Tremblay pour souligner le 20e anniversaire d'OCÉAN

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le mardi 15 mai à 19 h 30, l’organisme OCÉAN présentera un témoignage incluant quelques chansons de Mara Tremblay à l’amphithéâtre du Montmartre (1669, chemin Saint-Louis, Québec). L’activité est offerte gratuitement au grand public et plusieurs prix de présence seront au rendez-vous.

Auteure-compositrice-interprète québécoise prolifique (« Le Chichuahua », « Papillon », « Les nouvelles lunes », « Tu m’intimides » et dernièrement « Mara Tremblay »), le parcours de cette artiste est éloquent. Récipiendaire de nombreux prix dont quelques Félix à différents Galas de l’ADISQ et menant tambour battant une carrière sur plusieurs fronts dans le paysage musical québécois, Mara Tremblay doit interrompre une première fois une tournée en 2009 et une deuxième fois en 2010 pour un problème de santé mentale.

Dans une entrevue qu’elle accordait à Natalie Petrowski du Journal La Presse à l’occasion de la parution de son premier roman à l’automne 2011 (Mon amoureux est une maison d’automne) elle disait : « Chez moi, la bipolarité n’a pas des cycles de six mois, mais d’un jour, voire d’une heure. C’est hyper rapide et hyper violent, mais bon, je me soigne et ça va de mieux en mieux. Depuis que j’ai eu le diagnostic officiel de bipolarité, je contrôle le dosage de ma médicamentation et, quoiqu’on en pense, je ne suis pas une capotée. C’est juste que mes neurotransmetteurs ne font pas leur job. Pour le reste, tout va bien ».  C’est avec beaucoup de générosité que Mara Tremblay a accepté notre invitation de venir livrer un témoignage teinté d’une bonne dose d’espoir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires