Sauvons la Maison Neilson de Valacartier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La communauté de Saint-Gabriel-de-Valcartier se mobilise pour faire de la Masion Neilson un musée d'histoire régionale et un centre de rassemblement culturel.

La Maison Neilson, qui est la plus vieille du village, a été la propriété de l'Hon. John Neilson, homme politique, imprimeur et fondateur de Valcartier.

Cette maison, à l'abandon depuis 1965, mérite d'être restaurée et c'est pourquoi nous faisons appel à la communauté.

En effet, la chaîne Historia organise un concours voué à la sauvegarde d'un bâtiment patrimonial qui mérite d'être restauré. C'est un concours grand public, ce qui veut donc dire que vous devez voter pour le bâtiment que vous voulez sauver, c'est-à-dire la Maison Neilson de Valcartier!

Le chaîne Historia sélectionnera les 5 bâtiemnts qui auront le plus de votes et invitera le public à voter à nouveau. Le bâtiment gagnant reçevra une bourse de 20 000$ !

Ce projet est piloté conjointement par la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier et un élève de cinquième secondaire de l'École secondaire Mont-Saint-Sacrement, Charles Breton-demeule (moi-même!).

Pour voter AVANT LE 31 OCTOBRE 2010 : http://www.mss.qc.ca/album_photos/archives/2010/10/bourse-historia-pour-le-patrim.html

ou : http://concours.historiatv.com/concours/sauvez_un_batiment_de_chez_vous/

Note: Il est important d'inclure une photo dans le formulaire d'inscription

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires