Les artistes à la défense de Safia Nolin


Publié le 1 novembre 2016

Safia Nolin

©TC Media - Mario Beauregard

Plusieurs artistes ont décidé de se porter à la défense de Safia Nolin, dont le look a beaucoup fait jaser dimanche soir à l’ADISQ.

La chanteuse, qui a remporté le Félix de révélation de l’année, s’est présentée sur le tapis rouge vêtue de jeans taille haute, d’un chandail de Gerry Boulet et d’un cardigan gris. Plusieurs l’ont pointée du doigt, se demandant pourquoi elle n’avait pas mis plus d’efforts sur son look. Pourtant, plusieurs hommes se sont présentés vêtus pratiquement de la même façon, jeans et t-shirt, et rien n’a été dit à leur sujet.

Les réactions parfois violentes du public vis-à-vis de Safia Nolin ont fait réagir le monde artistique, qui lui se range derrière la chanteuse.

Les réactions sur Twitter

Coeur de pirate a dit: Aux personnes laides de l'intérieur qui ont dit de quoi sur @safianolin vous êtes ce qu'il y a de pas correct dans le monde.

Rebecca Makonnen a dit: Kevin Parent, Fred Pellerin et plusieurs hommes se présentent en jeans et en t-shirt à l'ADISQ et ça passe. Hypocrisie. #SafiaNolin #ADISQ

Peneloppe McQuade a écrit: J'espère fort que l'intimidation ne coupera pas l'envie à Safia de continuer à nous éblouir comme ça lui a coupé l'envie de l'école ado.

Mariana Mazza a réagi: Safia Nolin c'est comme un bol de Mac N Cheez.
On te juge quand tu t'en fais mais y'en a pas un qui se retient d'adorer ça.
Fake vos yeules.

Ariane Moffatt a réagi à la chronique de Mario Girard dans La Presse +: Merci à ce journaliste de tracer les lignes de la vérité. La vraie beauté, le vrai courage, ce que porte Safia Nolin en elle est un joyau rare, unique, à célébrer 🎉 .
Le monde peut être si laid parfois...
De plus en plus j'ai l'impression qu'on se met complètement à nu pour faire exister nos chansons mais qu'au final on est qu'un punching-bag pour gérants d'estrades frustrés qui ne nous connaissent qu'à travers le prisme vide des médias de masse.
Je ne suis pas allée à l'ADISQ cette année parce que je pouvais me l'éviter. Éviter de payer un styliste, maquilleuse-coiffeuse (que j'adore) pour quand même me trouver grosse dans mon kit cher que je ne remettrai jamais, avoir mal aux pieds après 20 mins et évidemment être jugée par en arrière sur mon look et le choix de mes vêtements ..
Ça en dit un peu sur le costume qu'on peut parfois consentir à porter malgré ses envies profondes pour "fitter" dans le moule ...

Et sur Facebook

Les Soeurs Boulay ont aussi pris la parole sur Facebook (leur texte complet ici):
«Parce que oui, s’habiller normalement et avoir l’air normal à la télé, avec des rides et quelque cellulite, ça rend les gens furieux et honteux, surtout les femmes, oui, qui sont souvent les pires ennemies du féminisme et ça me donne le goût de crier.»