Nouvelle parution de l'auteure Gemma Barra


Publié le 16 avril 2017

©(Photo gracieuseté)

Récemment, l'auteure Gemma Barra a procédé au lancement de son roman Le p'tit Malin à la bibliothèque Jean-Luc Grondin, de Stoneham-et-Tewkesbury. Ce livre est le premier de la trilogie «La kermesse d'enfer».

Comédienne, scénariste, auteure-compositrice-interprète, écrivaine ainsi qu'animatrice de radio et de télévision, l'artiste cumule des expériences très diversifiées. La famille du P'tit malin subit l'engrenage des obligations quotidiennes alors qu'elle éprouve plusieurs difficultés inhérentes à un contexte de pauvreté.

L'histoire de «La Kermesse d'enfer» se déroule dans les années 1980, mais trouve écho à notre époque. Elle sert à démontrer la violence de certains jeunes et à suivre le combat intérieur de l'un d'eux, Daniel, dans sa volonté de freiner ses pulsions.

D'ailleurs, Gemma Barra a été honorée par l'Assemblée nationale comme l'une des pionnières des arts de la scène originaire de la Capitale nationale.

Sur la photo on voit Gemma Barra en compagnie du maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Robert Miller, et de la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay.