Sections

Un jeune homme de 17 ans perd la vie à Stoneham


Publié le 22 août 2017

©

9-1-1. La vitesse pourrait être en cause dans l’accident qui a coûté la vie à Zachary Cloutier, 17 ans, d’Alma, et blessé trois passagers, rapporte le Sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec (SQ).

La voiture dans laquelle quatre jeunes prenait place a fait une embardée sur la route 175 à la hauteur de Stoneham-et-Tewkesbury, indique la SQ. « Pour une raison qu’on ignore, le véhicule qui circulait en direction sud a effectué embardée, suivi de tonneaux, pour terminer sa course sur le terre-plein central », explique le sergent Doiron.

Deux passagers ont été éjectés du véhicule, alors que les deux autres se sont retrouvés emprisonnés. Des pinces de désincarcération ont alors été nécessaires pour les libérer, précise le policier.

Le décès du conducteur a été constaté au centre hospitalier, alors que la jeune femme qui prenait place à ses côtés a subi de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie, précise M. Doiron. Les deux autres passagers ont été blessés légèrement.

Les policiers du poste autoroutier de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux vers 13h25.  La route 175 a été fermée pendant un certain temps pour permettre au reconstitutonniste de faire l’examen des lieux. « Même si l’enquête n’est pas complétée, on a certains éléments qui permettent de penser que la vitesse pourrait être en cause », conclut Claude Doiron. Une expertise mécanique pourrait être pratiquée sur la voiture pour éliminer la thèse d’un bris mécanique.

L’enquête se poursuit. Des témoins doivent être rencontrés, de même que les passagers, qui seront questionnés lorsque leur état le permettra, conclut la SQ.

TC Media