Sections

Des constats aux usagers interdits sur la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf


Publié le 4 septembre 2017

Les adeptes de vélo peuvent emprunter la piste.

©(Photo Archives – gracieuseté Philippe Jobin)

SÉCURITÉ. Des opérations de surveillance ont permis de prendre en défaut certains conducteurs de véhicule hors route sur la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf.

Ceux-ci se sont vus remettre un constat d’infraction, rapporte la direction, qui souligne son travail conjoint avec les postes de la Sûreté du Québec de Portneuf et Jacques-Cartier. Chaque personne prise en défaut s’est vue remettre un constat d’infraction au montant de $162 minimum.

La Vélopiste longe Shannon et vient se connecter au Corridor des Cheminots, sur le territoire de Québec. Des caméras de surveillance y sont installées afin de valider les informations et les patrouilleurs de la SQ effectuent des opérations de surveillance de façon sporadique dans ces secteurs, indique-t-on.

Réservée aux vélos, il est strictement interdit de circuler ou même emprunter en VTT, en motocross, en mobylette, en cheval ou  tout autre véhicule motorisé à l’acception des véhicules d’entretien et d’urgence la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf, conclut la direction qui prévoit d’autres opérations de surveillance d’ici l’arrivée de l’hiver. 

TC Media