Jeux du Québec : la Capitale-Nationale se rapproche de la tête


Publié le 23 juillet 2016
Félix-Olivier Moreau s'est démarqué en décrochant une 7e médaille. (Photo TC Media – Archives)

COMPÉTITIONS. Des averses violentes sont venues compliquer le travail des athlètes, en cette deuxième journée du bloc 2 aux Jeux du Québec qui se tiennent à Montréal. Plusieurs épreuves ont été retardées ou annulées samedi et seront reprises dimanche.

Néanmoins, la délégation de la Capitale a récolté 12 médailles supplémentaires, pour un grand total de 61 médailles (23 d’or, 15 d’argent et 23 de bronze). Par conséquent, la région se retrouve en deuxième position au classement général, tout juste derrière la Rive-Sud.

Voici le résumé des compétitions sportives du jour…

Athlétisme

Sophie Tremblay est allée chercher une médaille de bronze au 80m haies, tout juste deux millièmes de seconde derrière son adversaire de Lanaudière. De son côté, Olivier Desmeules a ramené une médaille d’argent 800m dans la catégorie juvénile.

Baseball

L’équipe de baseball de la Capitale-Nationale affrontait Montréal. La partie a été arrêtée à cause des fortes pluies et elle n’a pas repris. Nos représentants se sont donc inclinés 10-4 contre leurs adversaires.

Basketball féminin

Les filles ont perdu 36-20 contre l’équipe de la Rive-Sud.

Basketball masculin

L’équipe de basketball masculin a vaincu l’équipe de Bourassa 58-42 en matinée.

Canoë-kayak de vitesse

Excellente deuxième journée de compétition pour les athlètes de canoë-kayak de la Capitale-Nationale qui ont ajouté quatre médailles au total de la délégation. Tout d’abord, Amy Auclair a décroché le bronze à l’épreuve de K-1 1000m. Puis, Raphaël Nadeau est allé chercher l’argent à l’épreuve de C-1 1000m.

Par la suite, Maïka Nadeau et Sabrina Cadoret ont remporté une médaille de bronze à l’épreuve du C-1 1000m. Aussi, le quatuor composé des sœurs Naomie et Annabelle Gadoury, Marianne Marquis et Amy Auclair a décroché une médaille de bronze à l’épreuve du K-4 1000m. De leur côté, Raphaël Nadeau, David-Alexandre Messier, Alexis Dallaire et Alix Plomteux ont remporté l’argent au C-4 1000m.

Vélo de montagne

L’équipe de vélo de montagne participait à l’épreuve de cross-country. Félix-Olivier Moreau a réussi à décrocher une 7e médaille en autant d’épreuves. Cette fois-ci. Il a récolté une médaille d’or. Juliette Larose-Gingras a elle aussi récolté une médaille d’or. De leur côté, Vincent Thibout et Roxanne Vermette ont tous les deux remporté une médaille d’argent.

Volleyball de plage

Les joueuses de volleyball de plage ont remporté leur premier match contre le Centre-du-Québec en deux manches de 21-17 et 21-07.

Québec Hebdo