Sections

Le plus gros rassemblement de Fatbike au Québec

Popcycle47


Publié le 11 janvier 2018

Le monde du fatbike québécois se réunira au Lac Delage ce week-end

©Photo gracieuseté

Du 12 au 14 janvier, l’événement Popcycle 47 se tiendra au Lac Delage pour une troisième année. Il s’agit du plus important rassemblement des amateurs de fatbike. 

Présenté pour la première fois sur une durée de trois jours, l’événement vise à rejoindre les amateurs et les experts de la discipline, en plus d’être une belle occasion pour se délier les jambes après un temps des Fêtes chargé!

La programmation débutera dès 18h avec la Randonnée Nocturne où les participants vont illuminer la forêt en parcourant différentes boucles à travers les 31 km de sentiers. Des prix de participation seront remis.

Le lendemain, l’équipe Xterra Québec donnera une clinique d’initiation sur le coup de 8h30. Puis, à 13h, place au Défi Givré, une course amicale de 27 km pour des cyclistes expérimentés. Une heure plus tard, les passionnés de sentiers hivernaux de partout au Québec sont conviés par les bénévoles pour une rencontre provinciale d’échanges et de tests en sentier sur les techniques d’entretien, la machinerie et l’outillage nécessaire à la pratique du fatbike ainsi qu’au développement et à la croissance de celui-ci.

Dimanche, de 10h à 16h, la Journée Démo va conclure la programmation musclée. Le casque est obligatoire et l’accès au réseau est de 12,50$ + taxes.

Popcycle47 se tient au 12 au 14 janvier.

©Photo gracieuseté